Depuis 2010, je dédie mes mains à l’art de soutenir le corps et l’esprit. Après une année en faculté de philosophie et deux années d’école d’esthétique et de massage à Lyon, j’ai découvert que ma véritable vocation résidait dans l’art du toucher. C’est dans cette capacité à (re)sentir les murmures du corps et à entendre les récits du cœur que je trouve ma véritable raison d’être. Mon parcours m’a conduite dans des lieux d’exception, comme le Beau-Rivage Palace à Lausanne, où chaque geste a pris une dimension de noblesse.
Un Retour aux Sources et un Enrichissement des Compétences
Après plusieurs années d’expérience dans des spas à travers l’Europe, je suis revenue en Auvergne, la terre de mon enfance, véritable source d’apaisement et de ressourcement. Animée par le désir d’approfondir ma pratique et de mieux comprendre les liens subtils entre le corps, l’esprit et l’environnement, je me suis formée à la naturopathie et à la réflexologie plantaire. Ces disciplines mettent au cœur de leur démarche l’équilibre et l’harmonie, des valeurs qui résonnent profondément avec ma vision du bien-être.
Ma vision du Soin
Mes massages sont éclectiques et holistiques, ma carte de soins s’est construite grâce à mon expérience et autour de techniques en lesquelles je crois sincèrement et qui révèlent leur véritable potentiel. Dans ma vision, un massage de qualité doit être profond, immersif et investir le corps avec intelligence. Ainsi, je ne prodigue pas un toucher de surface et je n’hésite pas à mobiliser la partie du corps qui en a besoin si cela est salutaire. Si le protocole est une base essentielle au déroulement d’un massage, il peut être aussi limitant et donner le sentiment au massé d’un goût d’inachevé. Remettre de l’espace dans les muscles, déverrouiller un dos, drainer une jambe fatiguée sont des compétences que j’ai affinées avec le temps, pour offrir des soins qui au-delà du bien-être, transforment. Aujourd’hui, mes services mêlent décontraction, relaxation et esthétique, car je suis convaincue que le bien-être passe aussi par l’estime de soi et le regard que l’on porte sur son corps.
Avec passion et conviction,
Sophie